Accéder au contenu principal

Rentrée : sports, loisirs, éducation, séjours linguistiques, 7 bonnes idées sélectionnées par Kidexpo

affiche+kidexpo
La prochaine édition de Kidexpo se tiendra du samedi 19 au mercredi 23 octobre 2013 à Paris, Porte de Versailles (1ère semaine des vacances de la Toussaint). Cette manifestation est aujourd'hui le plus grand rendez-vous familial de l'année.
Les parents viennent y faire le plein d'idées pour leurs enfants : éducation, sport, loisirs et vacances... Pour les petits visiteurs, Kidexpo propose une centaine d'ateliers gratuits et permanents pour toutes les tranches d'âge. Les enfants auront également le privilège de tester en avant-première les nouveaux jeux de Noël. Kidexpo, ce sont aussi cinq jours de rencontres inoubliables avec leurs héros : champions, stars de la musique et du petit écran, personnages de bande-dessinée.... 
Gratuit pour les moins de 4 ans - 
Pass duo (1 enfant + 1 adulte) : 16 €.

A l'occasion de la rentrée, Kidexpo a déniché 7 bonnes idées pour enchanter les petits et faciliter la vie des grands : initiation gratuite au football, nouvelle collection de livres bilingues français-anglais, liste de fournitures scolaires et achat en ligne ou encore une balise de géolocalisation pour les enfants. Découvrez-vite, il y en a pour tous les goûts !


SPORTS / LOISIRS
Comme chaque année, à partir de septembre, la Fédération Française de Football invite les enfants de 5 à 11 ans et leurs parents à la « Rentrée du Foot ». Une opération « portes ouvertes » pour (re)-découvrir ce sport si populaire. Tous les clubs qui participent à cette opération accueillent le grand public pour des ateliers, jeux d'éveil, jonglages, petits matchs... L'occasion de partager un moment de jeu, de convivialité et d'échanges dans le respect des valeurs du football. Les participants repartiront avec le Guide du jeune footballeur et de la jeune footballeuse : un livret ludique et pratique avec de précieux conseils (équipement, alimentation, santé...), à conserver par l'enfant tout au long de la saison. Programmés pendant les week-ends de septembre dans toute la France, les journées d'accueil « Rentrée du Foot » sont entièrement gratuites et ouvertes à tous (licenciés, non-licenciés, garçons et filles). Plus d'informations et liste des clubs au niveau local, auprès des ligues et districts de la Fédération Française de Football ou sur www.fff.fr.

Les bébés-cavaliers : une activité d'éveil à partir de 12 mois
Vous connaissez déjà les bébés-nageurs voici les bébés-cavaliers ! Depuis 1988, le Club de la Forêt de Moulière propose des ateliers de bébés-cavaliers pour les enfants de 12 mois à 4 ans. Sous le regard attentif des parents, les séances se déroulent en musique au rythme de chaque enfant, sur des poneys doux, bien dressés et adaptés à leur taille. Pour les tout-petits, la pratique du poney comporte de nombreux bénéfices. Elle aide à développer la confiance, l'équilibre, mais également les capacités intellectuelles et physiques. Les bébés-cavaliers, c'est aussi une expérience inoubliable à partager en famille. 
Où ? A pratiquer au Club Hippique de la Forêt de Moulière à 1h30 de Paris en TGV - 
Quand ? Séances le week-end et le mercredi. 
Combien ? Séance équitation + repas : à partir de 39 €. Hébergement sur place possible.

EDUCATION / VIE PRATIQUE
Lancement d'une collection de livres bilingues Français-Anglais
Une nouvelle collection d'ouvrages bilingues Français / Anglais pour les enfants de 8 à 12 ans vient de naitre, idéale pour les accompagner dans l'apprentissage de l'anglais. Lors de la lecture du soir, les histoires peuvent aussi être lues par les parents dès l'âge de 4 ans.
 Largement illustré, chaque livre présente en face à face le texte d'une même histoire dans sa version française et anglaise pour une correspondance aisée entre chaque langue. 
Dernier paru : « Malice, le chien abandonné / the abandoned dog ». Les Éditions Ipagine sont à l'origine de cette collection bilingue qui répond au désir d'apprendre la langue de l'autre, de s'y sensibiliser et de partager une même histoire. 

Un nouveau site internet pour simplifier l'achat des fournitures scolaires
L'achat des fournitures est bien souvent un vrai cauchemar pour bon nombre de parents... Alors que les magasins sont bondés, comment trouver tous les produits demandés sans perdre trop de temps, ni courir partout ? Malistederentrée.com est la solution idéale. Les enseignants peuvent déposer directement la liste des fournitures pour leur classe. Ainsi, les parents y retrouvent celles de leurs enfants et se voient alors proposer des produits parfaitement adaptés, qu'ils peuvent acheter en ligne. Le cas échéant, ce site internet permet également aux parents de créer les listes de fournitures scolaires de leurs enfants en fonction de leur âge. En quelques clics, les achats de la rentrée sont ainsi réalisés et livrés à domicile. Plus besoin de se déplacer, voilà une façon simple et rapide de boucler le dossier « liste de rentrée ». Une initiative de Bic pour simplifier la rentrée. 

Le « relais midi », un service inédit
Nouveaux rythmes scolaires, cantine bruyante, longue pause dans la cour... Pour alléger la semaine, « Babychou Services » lance à la rentrée le « relais midi », une pause bien méritée pour les écoliers. Avec ce nouveau service, une baby-sitter vient chercher les enfants à l'heure de la pause du midi, les fait déjeuner chez eux au calme et les raccompagne à l'école. L'occasion de profiter d'un repas « fait maison », de raconter sa matinée et de jouer tranquillement avant de repartir en pleine forme pour l'après-midi. 
Depuis 1988, « Babychou Services » développe des solutions adaptées pour la garde d'enfants à domicile de 0 à 12 ans. Le réseau compte 41 agences réparties sur le territoire national. 

La première solution de géolocalisation pour les 5-12 ans
Les trajets écoles-maisons, les sorties aux parcs, les grands magasins ou les parcs d'attractions sont autant de situations durant lesquelles les enfants peuvent s'égarer en l'espace de quelques secondes. Comment laisser suffisamment de liberté à son enfant sans pour autant s'angoisser ? Ma P'tite balise est la première solution de localisation avec une balise GPS, qui permet de localiser la situation géographique de l'enfant grâce aux applications Android / Iphone ou même sur un ordinateur. Glissée dans le sac à dos de l'enfant ou accrochée à sa ceinture, Ma P'tite balise, permet aux parents d'être rassurés et aux enfants de gagner en confiance et en liberté. 

Des séjours linguistiques... chez le prof !
Pour combiner les bienfaits d'une immersion totale et des cours particuliers, envoyez vos enfants en séjour linguistique chez un professeur : cours particuliers le matin (adaptés au niveau de votre enfant) et participation à la vie familiale les après-midis et week-ends. L'organisme « Séjours Linguistiques chez le Prof » sélectionne les familles les mieux adaptées et permet à vos enfants de progresser, tout en découvrant une nouvelle culture en vivant chez eux à l'étranger. Pour les plus timides, la possibilité est offerte de partager son « stage chez le prof » avec un autre enfant non francophone du même âge. Parmi les destinations : Angleterre, Irlande, Espagne, Allemagne, Canada... Pour les enfants à partir de 11 ans. 

Actuellement sur LYFtvNews :